Notre histoire

Elle esquisse, il insuffle vie à l’objet. Quand la signature raffinée de l’artiste mexico-japonaise Harumi Shiguétomi Escobar - Kazéhana -  se frotte au talent de Julien Publie Tuillière, artisan d’art français, il en résulte des pièces remarquables pleines d’élégance et de poésie.

Kazèhana & Tuillière est la fusion de deux âmes complémentaires, au service de l’élégance de l’objet fonctionnel. Un contraste subtil entre délicatesse, force, caractère et pureté. Leur désir profond de proposer un travail inédit se mêle à l’exploration quotidienne de cette matière minérale fascinante.

L’immuabilité de son blanc pur et la douce luminosité de ce matériau s’harmonisent parfaitement avec la finesse du tracé de Harumi, artiste-peintre autodidacte et designer d’objets.

La minutie extrême de ses esquisses stimule la perception visuelle, héritée de la magie folklorique, de l’exubérance tropicale de ses terres mexicaines, et de la rigueur esthétique de la calligraphie japonaise.

Leur histoire commence au Mexique, il y a quelques années. Julien, fasciné par la région de Oaxaca, un véritable sanctuaire de l’artisanat aux techniques ancestrales, se lance dans l’apprentissage de la poterie artisanale et du travail du bois.

Un jour, après avoir réalisé notre première ardoise d’art, sur laquelle Harumi a peint au pinceau fin, nous avons décidé de créer une petite collection à présenter au public. Nous avons ouvert une porte dans une rue animée du quartier colonial de Oaxaca, où nous vivions. Les gens ont adoré, et les premières commandes ont suivi. Depuis ce jour, en 2012, Harumi et moi n’avons jamais cessé d’imaginer et de créer de nouveaux objets.

Mexique

Memories